Référencement local en 2017: 5 façons simples de dominer la recherche locale

Nouveau dans la recherche locale? Vous vous demandez par où commencer? Cinq tactiques pour vous aider à lancer votre campagne de référencement locale.

Si vous avez suivi des stratégies de référencement pour une période de temps, vous savez une chose: le référencement change tout le temps. En ce qui concerne le référencement local , il est plus important que jamais d’optimiser vos stratégies de référencement sur site et hors site pour les clients et les clients qui recherchent votre activité locale. La concurrence locale se réchauffe et si vous n’êtes pas au top de votre classement, vous pouvez parier que vos concurrents seront.

Voici cinq solides tactiques de référencement local que vous pouvez utiliser cette année pour aider votre entreprise à se classer plus haut pour les termes de recherche locale.

1. Les tags de titre et de meta description sont encore importants

Les balises Title et Meta Description sont des éléments HTML que vous pouvez personnaliser pour refléter le contenu de votre page Web. Le texte de votre titre et des balises de description s’affiche dans les résultats de recherche. Pensez à ce texte comme une « mini-annonce » que vous devez soigneusement élaborer.

L’année dernière, Google a augmenté la largeur de la zone de résultats de recherche principale à 600px. À la lumière de ceci, la longueur généralement acceptable pour les étiquettes de titre est d’environ 50 à 60 caractères et les étiquettes de description peuvent être d’environ 160 à 200 caractères. Profitez de cet espace et utilisez-le judicieusement – et assurez-vous de vérifier que vos titres et descriptions ne sont pas tronqués dans les résultats de recherche.

Si vous n’êtes pas sûr de l’apparence de vos balises de titre et de meta description ou du nombre de caractères que vous pouvez utiliser, essayez d’utiliser un émulateur tel que SEOmofo ou SEO Plugin pour WordPress de Yoast.

Écrire des titres et des descriptions est considéré comme un art dans le monde SEO. Dans un océan de résultats de recherche concurrents, si ce texte n’est pas unique, convaincant et descriptif, votre taux de clics en souffrira. En outre, un mot ou un caractère supplémentaire pourrait couper votre texte avec les ellipses redoutés (…). Cela peut ne pas être une véritable tragédie, mais cela ne semble pas professionnel, surtout quand il apparaît au milieu d’une phrase, rendant votre titre ou votre description moins percutante.

La leçon? Cet espace est précieux et chaque personnage compte . Voici quelques conseils:

Ne perdez jamais d’espace sur les noms de page qui ne fournissent pas d’informations utiles.

Espace de titre perdu

Si vous souhaitez joindre les clients locaux, indiquez le nom de la ville où se trouve votre entreprise et / ou la zone desservie par votre entreprise (p. Ex. «Desservant le corridor d’Iowa City et de Cedar Rapids»).

Concentrez-vous sur l’utilisation d’un mot clé ciblé et placez soigneusement ce mot-clé aussi près que possible du début de la balise.

Rappelez-vous que si votre entreprise apparaît dans les résultats de recherche, vous avez un seul coup pour que cette personne clique sur votre lien. Ne soufflez pas en gaspillant des personnages qui ne vous aideront pas à convaincre un chercheur que vous méritez d’examiner.

2. Annuaires et citations en ligne

Selon Google, environ quatre consommateurs sur cinq utilisent des moteurs de recherche pour effectuer des recherches locales. Pourtant, de nombreuses petites entreprises n’ont pas réclamé même une seule liste d’entreprises locale en ligne, ce qui est une énorme opportunité manquée.

Il est important que votre entreprise soit répertoriée correctement et régulièrement sur les principaux répertoires d’entreprises en ligne, comme Yelp, Merchant Circle, Citysearch et autres. Vous voudrez également rechercher des répertoires locaux respectables pour obtenir votre entreprise sur la liste. Consultez le site Web de votre journal local et votre chambre de commerce pour voir s’ils ont un répertoire d’affaires local, vous pouvez obtenir sur la liste. Vous pouvez également faire une recherche de mots-clés comme « [votre ville] répertoire » pour trouver d’autres sites de citation locale ou des répertoires.

Il est également important d’obtenir le nom, l’adresse et le numéro de téléphone (NAP) de votre entreprise sur les principaux agrégateurs de données de citation comme Infogroup , Neustar (alias Localeze), Acxiom et Factual . Assurez-vous toujours que le NAP de votre entreprise est cohérent sur autant de répertoires et de sites de citation que possible. Les différences telles que les fautes d’orthographe, les abréviations, l’absence de numéro de suite et le mauvais numéro de téléphone peuvent créer des ravages lorsque Google ne peut pas déterminer quelles informations sur votre entreprise sont correctes. Si Google n’est pas sûr, ils peuvent afficher des informations incorrectes – ou ne pas afficher votre entreprise dans les résultats de recherche.

3. Google My Business: Revendication et optimisation

Google My Business (GMB) est considéré comme un annuaire, mais c’est un biggie, il mérite donc sa propre section. Il est très important que les entreprises locales réclament leur page Google My Business (et Bing Places for Business ). C’est gratuit et vous pouvez obtenir une visibilité incroyable si vous êtes suffisamment optimisé pour apparaître dans le pack local de Google:
Google Mon entreprise

Pour réclamer votre page Google My Business, rendez- vous sur google.com/business . Il y a un processus de vérification que vous devrez passer par où Google va envoyer une carte postale avec un code PIN à l’emplacement physique de votre entreprise. (Aucune case postale n’est autorisée.) Ensuite, il vous suffit de vous connecter et de saisir le code PIN pour vérifier votre entreprise.

Ce processus de vérification est nécessaire parce que Google veut confirmer que votre entreprise est légitime et que vous êtes en fait le propriétaire de l’entreprise. Veuillez noter que selon les conditions d’utilisation de Google, seul le propriétaire de l’ entreprise peut demander une page GMB. Si vous travaillez avec une agence de marketing numérique sur vos efforts de référencement, vous pouvez alors leur accorder la permission d’être un gestionnaire de votre page – de cette façon, vous gardez le contrôle de votre annonce si vous mettez fin à votre relation avec l’agence.

La prochaine étape consiste à optimiser votre liste GMB avec une description solide, les catégories, les heures d’ouverture, les types de paiements acceptés et ainsi de suite. Vous voulez également vous assurer de télécharger votre logo et des photos de votre entreprise, de vos produits ou de vos services. (Il est généralement recommandé de télécharger au moins trois photos.)

Complétez chaque section pertinente afin que votre fiche soit complète . Si vous êtes une entreprise de services et que vous n’avez pas un emplacement où les clients ou les clients peuvent visiter, ne vous inquiétez pas; vous pouvez choisir de masquer votre adresse physique lorsque vous configurez votre fiche Google My Business.

Comme mentionné ci-dessus, Bing a également une page comparable pour les entreprises locales appelées Bing Places for Business . Le processus est très similaire à GMB, et vous devriez certainement avoir votre entreprise présente sur le répertoire local de Bing, aussi.

4. Les critiques en ligne sont importantes

Les entreprises commencent enfin à réaliser l’importance des avis en ligne de leurs clients. Selon un récent sondage , 84% des personnes font confiance aux avis en ligne autant que des recommandations personnelles, et sept clients sur dix laisseront une évaluation pour une entreprise si l’entreprise le leur demande .

Il existe plusieurs logiciels de marketing de réputation et des options d’outils que vous pouvez utiliser pour suivre, gérer et essayer de manière proactive d’obtenir des avis. Voici quelques à vérifier:

Boucle de réputation
Obtenez cinq étoiles
Trust Pilot
Vendasta

En outre, de nombreuses plateformes de médias sociaux, comme Hootsuite et Tiny Torch , vous permettent de surveiller et d’obtenir des alertes chaque fois que votre marque est mentionnée. Chaque fois qu’un examen est laissé sur votre entreprise, positive ou négative, assurez-vous d’y répondre. Cela montre d’autres personnes lisant les critiques que vous, le propriétaire de l’entreprise, se soucient de ce que vos clients pensent.

Les deux sites où vous devriez vous concentrer pour obtenir des avis sont la page Facebook de votre entreprise et la page Google Mon entreprise. Ce sont de grands. Beaucoup de gens se tournent vers les médias sociaux pour voir ce que leurs amis et leur famille pensent d’une entreprise, afin d’avoir de bonnes critiques sur la page Facebook de votre entreprise peut aider à attirer les clients potentiels. Obtenir des commentaires positifs sur votre page Google My Business est crucial car ces avis s’affichent sur Google lorsque quelqu’un cherche votre entreprise.

Google note également que «[l] es avis positifs et positifs de vos clients amélioreront la visibilité de votre entreprise», ce qui implique que les avis peuvent être pris en compte dans le classement du pack local.

5. Utilisez le balisage de données structurées local

Le balisage des données structurées – souvent appelé «balisage du schéma» ou «balisage schema.org» – peut être ajouté au code de votre site Web pour fournir aux moteurs de recherche plus d’informations sur votre entreprise, comme les produits que vous vendez, les avis que vous avez collectés, services que vous offrez et ainsi de suite.

Seulement 31,3 pour cent des sites Web utilisent ce balisage – et la plupart utilisent seulement les bases. Vous pouvez faire en sorte que votre entreprise locale se démarque (et peut-être même mieux que vos concurrents) si vous ajoutez des balises de données structurées à votre site, le cas échéant.

Google vous demande d’utiliser le balisage de données structurées car il aide ses araignées à mieux déterminer le contenu de votre site. Google propose même un outil de test des données structurées afin que vous puissiez vérifier si votre balisage est correctement implémenté.
Test de données structurées Google trop

Si l’idée du codage vous fait peur, vous pouvez également utiliser le Data Highlighter de Google pour baliser le contenu avec votre souris. (Notez que votre site Web doit être configuré avec Google Search Console pour que cela fonctionne.)

C’est juste de la pointe de l’iceberg quand il s’agit de référencement local. Mettre en œuvre les cinq tactiques de recherche locales ci-dessus vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents. Commencer aujourd’hui!

Une réflexion au sujet de « Référencement local en 2017: 5 façons simples de dominer la recherche locale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *